En route vers San Pedro de Atacama au Chili

precedent-flech suivant-flechVOIR GALERIE (photos supplémentaires)

6 heures du matin, grand froid. La grève des bus est enfin levée ! Quittons Salta et l'Argentine en pleine crise économique pour filer vers le Chili en passant par la Vallée de la Puamarca aux paysages saisissants :
6 heures du matin, grand froid. La grève des bus est enfin levée ! Quittons Salta et l’Argentine en pleine crise économique pour filer vers le Chili en passant par la Vallée de la Puamarca aux paysages saisissants :

amerique-sud-20-juillet-enr-web-800-P1270202_obl

 

 

Pendant notre halte forcée, prenons des feuilles de coca pour surmonter le soroche ou mal des montagnes. Indispensable...
Pendant notre halte forcée, prenons des feuilles de coca pour surmonter le soroche ou mal des montagnes. Indispensable…

amerique-sud-20-juillet-enr-web-800-P1270497_obl

Paso de Jama, 4500 mètres d'altitude, frontière Argentine-Chili. Un des passagers du bus est recherché par...Interpol ! Sommes bloqués dans le froid et le vertige des hauteurs le temps des vérifications. Nous intervenons en force auprès des douaniers pour qu'ils laissent repartir le bus. Au bout de quatre heures, nous reprenons la route vers San Pedro de Atacama, notre base arrière pour la découverte du Salar d'Uyuni, le désert le plus inhospitalier de la planète.
Paso de Jama, 4500 mètres d’altitude, frontière Argentine-Chili. Un des passagers du bus est recherché par…Interpol ! Sommes bloqués dans le froid et le vertige des hauteurs le temps des vérifications. Nous intervenons en force auprès des douaniers pour qu’ils laissent repartir le bus. Au bout de quatre heures, nous reprenons la route vers San Pedro de Atacama, notre base arrière pour la découverte du Salar d’Uyuni, le désert le plus inhospitalier de la planète.

vers-le-haut-flech